Galaxie 131 by Collectif

Galaxie 131 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— « Vous ne pouvez… »

— SERA LCHÉ DANS TRENTE HUIT MINUTES.

UNE…

— « Trente-huit minutes ! »

UNE PÉRIODE STANDARD DE QUARANTE CINQ MINUTES EST ACCORDÉE AUX SUJETS ENTRE L’ANNONCE DU PROCÉDÉ ET LE PROCESSUS LUI-MÊME. CE LAPS DE TEMPS PEUT ÊTRE UTILISÉ PAR L’INDIVIDU CONCERNÉ COMME BON LUI SEMBLE. DORMIR. MANGER. LA CONTEMPLATION DES DÉITÉS MYTHIQUES EN SONT QUELQUES OPTIONS. DES BANDES MAGNÉTIQUES DIVERTISSANTES ET DES REPRÉSENTATIONS HOLOGRAPHIQUES SONT DISPONIBLES. IL Y A AUSSI À BORD DES BANDES D’ENSEIGNEMENT ACCÉLÉRÉ. SUR UNE GRANDE VARIÉTÉ DE SUJETS, DONT DES COURS EN CENT DIX SEPT LANGUES DIFFÉRENTES. TOUT CELA, BIEN SÛR. PEUT PARAÎTRE SUPERFLU AU CANDIDAT DE L’OPTION DE DISSÉMINATION STELLAIRE. VOUS AVEZ À PRESENT UTILISÉ NEUF MINUTES, MARTIN. IL VOUS RESTE : TRENTE SIX MINUTES.

Martin était moite. Ses pores exsudaient une odeur maladive. Penser, penser – il devait penser ! Mais comment pouvait-il penser alors que sa tête éclatait ? Il se demanda s’il y avait quelque chose d’aussi simple qu’un cachet d’aspirine dans une médi-trousse numéro quatre, modifiée.

Ses mains se mirent à trembler. Il essaya de les en empêcher en les mettant derrière son dos, puis en agrippant les accoudoirs de la couchette. Rien n’y faisait. La sueur sur son corps devint glacée, et il commença à trembler de façon irrépressible. Il ferma les yeux et se força à respirer normalement.

Peut-être serait-il mieux, décida-t-il, de tout oublier. D’arrêter de combattre. Il avait moins de huit jours d’oxygène. Si même l’ordinateur le laissait vivre pour les utiliser, ces huit jours seraient un enfer. Sachant que c’était la fin, que personne ne venait. Pourquoi ne pas simplement…

Il balaya l’idée avec irritation. N’importe quoi pouvait arriver en huit jours. S’il restait en vie, peut-être pourrait-il persuader l’ordinateur d’envoyer le signal. Peut-être quelqu’un le capterait-il. Une portée de cinq cents années-lumière couvrait un volume d’espace appréciable.

Disséminateurs banques de vie… Bon Dieu ! qui donc avait imaginé ce truc ! Il se demanda quelles étaient les chances pour les cent millions de cellules d’Able Martin de jamais arriver quelque part. Ou de faire quoi que ce soit quand elles y arriveraient. L’ordinateur ne semblait pourtant pas être préoccupé par ce genre de chances. Et pourquoi le serait-il ? Les passagers des systèmes d’unités chromosomales auraient du mal à se plaindre aux compagnies spatiales.

Le temps… le temps… Nom de Dieu, le temps passait ! Trente-six minutes. Moins que cela, maintenant. Peut-être y avait-il quelque chose dans l’équipement de survie planétaire. S’il le trouvait. Il pourrait peut-être pénétrer les murs charnus. Court-circuiter l’ordinateur et… Il écarta l’idée. Cela ne l’aiderait pas à activer le signal. Il ne saurait pas quoi en faire s’il le trouvait.

Il n’y avait qu’une seule solution. Il le savait depuis le début. Il devait combattre l’ordinateur sur son propre terrain. L’ordinateur n’était pas Dieu – il n’était qu’une machine – une machine qui utilisait les outils de l’intelligence, mais sans intelligence propre. L’ordinateur raisonnait, mais seulement avec le matériel qui avait été mis à sa disposition, non ? Donc, bien que l’ordinateur eût



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.